LA VOIE DES PARENTS
Accompagnement à la parentalité

Pour les parents qui veulent trouver leur voie


Qui suis-je ?



Infirmière diplômée d’Etat depuis 1995, j’ai une expérience significative dans le domaine de la pédiatrie, la petite enfance, le polyhandicap ainsi qu’en psychiatrie, milieux dans lesquels j'ai suivi différentes formations.

Je suis également mère de 3 enfants et j'ai exercé en tant qu’animatrice pendant mes études.

Dans le cadre de ma profession, j’ai souvent été confrontée à la difficulté pour les parents de s’orienter dans un réseau médico-social complexe, éclaté et dont les actions sont difficiles à coordonner.
Mon expérience m’a démontré que l’approche globale* et l’observation d’une personne dans son environnement, ainsi que l'accès à un interlocuteur unique (ou référent),  améliorent considérablement  la qualité de l’accompagnement.
C’est sur la base de ces éléments, et à la suite d’un travail personnel, que je mets mes compétences au service des parents.
 
*approche globale : qui prend en considération la personne sous tous ses aspects, en tenant compte de tous les paramètres qui constituent son environnement (familial, professionnel, social, économique, psychologique, médical,…).

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement